Les vertus magiques du sel 

sel-de-guerande

Propriétés du sel

Le sel est produit par deux sources majeures: le sol et la mer. Le sel provenant du sol est miné à partir de larges carrières. Il s'agit du sel  gemme. Évaporé, ce sel est ensuite cristallisé afin d'être propre à la consommation. L'autre source majeure de sel est la mer. La mer est salée à cause de l'écoulement continuel des sels minéraux transportés par les cours d'eau se jetant dans l'océan. Le sel marin est principalement obtenu par évaporation.Les propriétés naturelles du sel en ont fait de tous temps un puissant purificateur et conservateur grâceaux molécules pures qui le composent: le chlore et le sodium. Depuis toujours, les hommes utilisent le sel pour conserver les denrées périssables, et purifier leur environnement.

 

Sel et humanité 

Le Sel est utilisé de façon mystique dès les premiers temps de l’humanité. La Bible y fait référence en de nombreux passages. André Chouraqui dans son livre   « La vie quotidienne des hommes de la Bible », nous dit: « L’alliance faite par YAHVE avec son peuple est une alliance de sel. »

 

Les rituels de la Magie du Sel 

En magie, le sel reste un puissant purificateur servant à protéger, bénir, consacrer.

  • Protection contre les ondes négatives :

Prendre du gros sel de Guérande et, chaque premier vendredi du mois, mettre du sel dans une assiette et former un triangle (environ d'1 cm d'épaisseur) puis faire ensuite une prière en demandant à son ange de nous protéger et d'éloigner les ondes négatives pendant le sommeil ! Placer ensuite l'assiette sous le lit. Le premier vendredi du mois suivant, jeter le sel dans une rivière ou un cours d’eau.

  • Purification de l’Aura:

Prendre un bain dans lequel vous aurez versé du sel consacré vous permettra de dégager votre aura et votre corps de toutes mauvaises influences que vous avez emmagasinées. 

  • Protection de l’habitat:

Pour protéger la maison, déposez du sel aux 4 points cardinaux, y compris aux ouvertures telles les fenêtres et les portes.

  • Protection personnelle:

Pour vous protéger, vous pouvez porter sur vous un sachet de sel fin consacré que vous jetterez et remplacerez tous les jours; mais attention son énergie vous met à la terre et ne rend pas propice au travail psychique, ou au voyage astral!!

Ce rituel protège contre les feux et incendies d'origines naturelles, tels que foudre, incendie de forêt, ...

L'intérêt de ce rituel est de poser des "verrous magiques" sur les portes et fenêtres de votre habitation.

Il existe une multitude de rituels utilisant le Sel, pour barrer la route à vos ennemis, interdire votre demeure aux voleurs, éviter les catastrophes naturelles, purifier une habitation, trouver l’amour véritable, gagner un procès, faire fructifier un commerce,... , mais tous commencent par la consécration du Sel.

Si vous avez une idée précise de la personne qui vous veut du mal, ou si vous voulez simplement vous défendre contre ceux qui  pour n’importe quelle raison,  voudraient vous faire du mal.

 

Pour plus de renseignements concernant « Les rituels de la magie du sel », il existe de nombreux ouvrages, dont « Les 60 rituels secrets de la magie du sel »  de Charles Lebonhaume, que nous vous invitons à consulter.

 

Christophe Limayrac - Guérisseur Rebouteux

5 rue aux vanniers, 78490 GALLUIS

Tel: 06 35 56 50 89