Et si rire pouvait nous guérir ...

boy-rire-Limayrac-Christophe

 

En ces temps de grisaille, alors que l’humeur est à la grogne et à la morosité, il est bon de se rappeler les bienfaits du rire.

Peut-être pouvons-nous commencer en répondant par l’affirmative, à la question : « peut-on rire de Tout ? », et en riant aux éclats, comme si cela pouvait nous rendre la vie plus heureuse !

emogi-rire

Le rire est à la portée de toutes et tous, il est un moyen d’unification massive, il est interculturel et convivial. En effet, comment rester insensible à un rire authentique et généreux, qui peut résister à un bon vieil éclat de rire… Alors cessons de trop prendre au sérieux un monde qui ne l’est pas et qui en devient ridicule, un monde où tout marche à contre sens, où tout va à volo !

Trop de sérieux brime nos consciences et abolit notre enthousiasme et notre spontanéité.

Ce n’est pas parce que nous traitons les problèmes avec sérieux que nous obtenons de meilleurs résultats.

En les traitant avec joie, dans la perspective d’une solution heureuse, nous pouvons en rire.

Certains diront que ce n’est pas d’en rire qui résoudra le problème, et je suis d’accord avec eux, mais ce n’est pas non plus d’en pleurer, ou d’en grogner, qui les résoudra mieux.

Cependant, rire du problème vous mettra d’en un état émotionnel optimiste et constructif, tout en mettant la lumière sur les solutions pour résoudre ce dernier, plutôt que toutes les difficultés.

leprechaun-rire-bienfait

D’autre part, rire permet d’évacuer le stress, en stimulant la production d’endorphines.

Rire réduit les dérèglements cardiovasculaires, en permettant de mieux oxygéner le sang, facilite le circulation sanguine et l’oxygénation du cœur. Il apporte donc une action favorable contre le cholestérol, l’hypertension artérielle, les risques de caillots, …

Rire réduit les douleurs, toujours grâce aux endorphines, dont il favorise la production, et qui agissent sur le corps comme de la morphine en reculant ainsi le seuil de la douleur.

Rire renforce le système immunitaire, en augmentant le taux d’anticorps dans l’organisme, plus spécialement au niveau des voies respiratoires.

Rire apporte de l’énergie, par son influence sur notre humeur, il favorise l’optimisme et le dynamisme. De plus les endorphines (toujours elles) agissent comme un antidépresseur et un anxiolytique.

Reconnaissez qu’il y a vraiment de quoi mourir de rire !!!!

cartoon-rire-guerisseur

Christophe Limayrac

Magnétiseur & Hypnothérapeute

Tél: 06.35.56.50.89