7 Astuces pour passer l’hiver sans encombre, en boostant son système immunitaire

winter-1127201 640

 1-L'Intestin

Considérant que 70% des cellules immunitaires se trouvent précisément dans l’intestin. Aussi, il est important de le soutenir et de le nourrir un peu plus avant le début de l’hiver, en faisant une cure de probiotiques sous forme de compléments alimentaires.

 

intestins

 

2-Les Vitamines 

L’hiver, avec le froid et la baisse de luminosité, 90% de la population est carencée en vitamine D. Cette vitamine intervient dans de nombreux processus métaboliques du corps et contribue au renforcement du système immunitaire. A l’état naturel, la vitamine D se trouve dans les aliments suivants ; poissons gras, œufs, produits laitiers de chèvre ou de brebis, les champignons…

Les apports de vitamines A, B, C sont couverts par une consommation quotidienne de légumes verts (choux verts, brocolis, légumes à feuilles vertes, carottes, patates douces, betteraves, …), de fruits de saison (kiwis, citrons, …), de flocons d’avoine et de légumineuses.

 

vitamines

 

3-Les minéraux

Le magnésium favorise l’action de digestion et d’assimilation, il est un stimulant du système immunitaire. Le magnésium se trouve dans les sardines à l’huile, les fruits oléagineux (noix du Brésil, graines de tournesol, amandes, noix de Grenoble), les fruits de mer, les légumes verts et les légumes secs, dans le chocolat noir à 70% de cacao.

Le zinc est essentiel au maintien de l’immunité, il se trouve également dans une alimentation naturelle, en consommant régulièrement des huîtres, des germes de blé, du foie de veau, du shiitaké, des graines de courges, des lentilles

minéraux

 

4-Les plantes

Certaines plantes médicinales comme ; l’échinacée, le ginseng, le plantain, l’astragale, le calendula, et la matricaire, ont un réel effet sur le système immunitaire.

 

plantes-medicinales

 

5-Les huiles

Les huiles essentielles comme la cannelle, la sarriette, l’eucalyptus globulus, la ravintsara, l’origan … ont toutes des vertus antiseptiques, chacune ayant un domaine d’action bien particulier. On préfèrera tout de même l’huile essentielle de ravintsara pour booster les défenses immunitaires.

 

huile-essentielle

 

6-La spiruline

La spiruline est une très bonne source de fer, magnésium, sélénium. Elle a une action bénéfique sur de nombreuses fonctions, notamment sur l’immunité.

 

spiruline

 

7-La détente

Une étude scientifique à validé les actions du stress sur le développement des maladies infectieuses. D’où l’intérêt de faire baisser la pression et de calmer son mental, par une pratique régulière de la méditation.

 

Méditation

 

Christophe Limayrac

Guérisseur Magnétiseur