Comment utiliser un glaçon autrement...

glacon

 

1.Pour guérir un bouton de fièvre

Appliquer sur le bouton de fièvre un glaçon enveloppé dans une gaze, dés l’apparition du bouton (ou dés les premiers signes de démangeaison). Enduire ensuite le bouton de miel. Renouveler l’opération plusieurs fois.

2.Pour réduire l’acné

Passez pendant quelques secondes un glaçon sur les zones concernées par les boutons (matin et soir), après le nettoyage de la peau et avant le passage de la crème dermatologique, si vous en avez une.

3.Pour limiter un bleu

Après un choc, pour limiter la taille de l’ecchymose, passer un glaçon directement sur la blessure. Agir de même pour prévenir les petites bosses.

4.Pour raffermir la poitrine

Pour garder une bonne tenue et éviter que vos seins ne tombent prématurément, rie de mieux que le sport, et une bonne douche froide ! Après la douche effectuer des massages circulaires avec un glaçon directement sur les seins. En commençant de la base et en remontant vers le cou. Le froid tonifie les tissus et active la circulation.

5.Pour un teint éclatant

Après un masque de beauté, pour révéler l’éclat de votre peau en faisant rouler un glaçon sur votre visage, pendant quelques instants. Ce geste resserre les pores et prépare la peau au maquillage, d’ailleurs nos grands-mères disaient que pour bien fixer un rouge à lèvres, il fallait rouler sur ces dernières un glaçon avant toute application.

6.Pour anesthésier la langue

Afin de mieux avaler certains médicaments aux goûts particulièrement désagréables, sucer un glaçon. Le froid endormira les papilles pendant quelques instants.

7.Contre une piqûre d’insecte

Suite à une piqûre d’insecte, appliquer sur la peau un glaçon roulé dans un torchon, ou dans un mouchoir, aussi longtemps que nécessaire, pour que la peau soit anesthésiée et la douleur envolée.

8.Pour une épilation sans douleur

Certaines zones peuvent être délicates à épiler. Notamment les sourcils, où pour dessiner une courbe parfaite, il faut arracher les poils un par un. Pour éviter une mise en beauté douloureuse, et que votre peau gonfle en virant au rouge grenat, passer pendant quelques secondes, un glaçon tout autour du sourcil, pour anesthésier la zone.

9.Pour dégonfler les yeux

Afin d’effacer les signes d’une nuit trop courte, mettre des glaçons dans des bouts de tissus et les déposer sur les paupières pendant environ 5 minutes, afin que le froid produise tous ses effets.

Christophe Limayrac-logo