Les vertus médicinale de l'ail noir

ail guerisseur christophe limayrac

 

Si nous connaissons assez bien l’ail blanc et ses nombreuses vertus médicinales, sans parler de son pouvoir pour repousser les vampires, ou du moins les prétendants pour un baiser amoureux… Nous connaissons bien moins son cousin l’ail noir, aux qualités toutes aussi incroyables.

Connu et utilisé depuis l’antiquité, l’ail est bien plus qu’un condiment, c’est un véritable remède, d’où son nom d’herbe aux neuf vertus.

S’il est vrai que l’ail frais ne convient pas à tout le monde, en raison de sa difficulté de digestion et de son odeur tenace qui peut indisposer. L’ail noir se révèle être une véritable source alternative, tant il est inodore, et bien plus riche en antioxydant que l’ail frais.

L’ail noir est produit à base d’ail frais que l’on laisse vieillir plusieurs mois à température spécifique. C’est grâce à ce procédé, que l’ail noir augmente ses niveaux d’antioxydants. Il est traditionnellement reconnu pour soutenir le confort circulatoire, il réduit le cholestérol LDL et ses effets négatifs, tout en augmentant le cholestérol HDL. Il favorise la circulation sanguine et réduit la pression artérielle.

L’ail noir s’affirme comme un cardio-protecteur.

Christophe Limayrac

Guérisseur - Rebouteux