Différences entre guérisseur, magnétiseur et rebouteux

 

Christophe-Limayrac guerisseur-magnetiseur-2

 

Le magnétiseur

Est un spécialiste de l’énergie, qu’il utilise pour soigner. J’ai coutume de dire que le magnétiseur est l’électricien du corps. C’est lui qui va gérer tout le système électrique et énergétique du corps, il utilise le magnétisme pour seul outil. Il travaille essentiellement à l’aide de ses mains ou du pendule, pour réharmoniser vos énergies, et pour cela il peut apposer directement ses mains sur votre corps ou bien les avoir à une certaine distance. Cette distance n’a pas de limite puisqu’un des avantages du travail énergétique c’est qu’il peut être fait à des distances illimitées, de telle façon que l’on peut très bien imaginer un magnétiseur basé en France, traitant par magnétisme un patient installé au Québec. Le Magnétiseur ne soigne que par magnétisme, tout comme l’électricien ne s’occupe que du système électrique de votre maison.

Il est fréquent de consulter le magnétiseur, pour couper le feu et traiter les brûlures, traiter les douleurs, les insomnies, les verrues, les molluscums, …

S’il commence à donner des conseils alimentaires, ou encore prescrire une cure, ou faire appel à une quelque autre technique de soin que le magnétisme, il entre alors dans la catégorie du guérisseur.

 

Christophe-Limayrac guerisseur-magnetiseur-1

Le guérisseur 

Est plus un généraliste, un maitre d’œuvre qui utilise le magnétisme comme outils, accompagné d’autres techniques, comme la naturopathie, la radiesthésie, le reboutement, l’homéopathie, l’hypnose, la phytothérapie, prière … c’est un véritable « touche-à-tout » en médecine traditionnelle, il en est même certains qui font des dégagements ésotériques afin de libérer du mauvais œil, des personnes ou des lieux. Ainsi le guérisseur va non seulement soigner la problématique, mais par son investigation et son étude de terrain, il recherchera davantage à traiter la cause pour mieux en soigner le symptôme.

On le consulte généralement pour des verrues, des brûlures, dei vers troubles fonctionnels et émotionnels, troubles digestifs, cardiaques, nerveux, sommeil, acné, eczéma, …

Il est fréquent que le guérisseur soit confondu avec le magnétiseur ou encore avec le rebouteux.

 

Christophe-Limayrac guerisseur-rebouteux-1

Le rebouteux

Est quant à lui le charpentier et le mécanicien du corps, il s’occupe donc de la stature et de la mécanique. C’est lui qui s’occupe de vos articulations, de vos os et de vos muscles. Il gère les nerfs sautés ou étirés, les muscles froissés, les tensions et les nœuds... Et si par le passé il réduisait fractures et luxations, de nos jours il est limité par un cadre règlementaire très strict, aux entorses, tendinites, lumbago, sciatiques, et autres douleurs tant inflammatoires qu’arthrosiques sur lesquels il obtient de bons effets. Il vous traite en vous manipulant de ses mains, utilisant frictions, poussées, étirements, et autres gestes du rebouteux, afin de vous soulager de vos douleurs articulaires et musculaires.

Il existe bien d’autres appellations selon les régions et les spécialisations de chacun, mais celles de guérisseur, magnétiseur et rebouteux sont les plus répandus, et également les plus confondus, j’espère que ces brèves explications vous permettront d’y voir plus clair, afin de mieux cibler votre thérapeute en fonction de votre besoin.

 

Christophe Limayrac

Guérisseur Magnétiseur et Rebouteux

Tel: 06.35.56.50.89