7 Astuces naturelles pour passer l’hiver sans encombre, en boostant son système immunitaire

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 1-L'Intestin

Considérant que 70% des cellules immunitaires se trouvent précisément dans l’intestin. Aussi, il est important de le soutenir et de le nourrir un peu plus avant le début de l’hiver, en faisant une cure de probiotiques sous forme de compléments alimentaires.

 

intestins

 

2-Les Vitamines 

L’hiver, avec le froid et la baisse de luminosité, 90% de la population est carencée en vitamine D. Cette vitamine intervient dans de nombreux processus métaboliques du corps et contribue au renforcement du système immunitaire. A l’état naturel, la vitamine D se trouve dans les aliments suivants ; poissons gras, œufs, produits laitiers de chèvre ou de brebis, les champignons…

Les apports de vitamines A, B, C sont couverts par une consommation quotidienne de légumes verts (choux verts, brocolis, légumes à feuilles vertes, carottes, patates douces, betteraves, …), de fruits de saison (kiwis, citrons, …), de flocons d’avoine et de légumineuses.

 

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3-Les minéraux

Le magnésium favorise l’action de digestion et d’assimilation, il est un stimulant du système immunitaire. Le magnésium se trouve dans les sardines à l’huile, les fruits oléagineux (noix du Brésil, graines de tournesol, amandes, noix de Grenoble), les fruits de mer, les légumes verts et les légumes secs, dans le chocolat noir à 70% de cacao.

Le zinc est essentiel au maintien de l’immunité, il se trouve également dans une alimentation naturelle, en consommant régulièrement des huîtres, des germes de blé, du foie de veau, du shiitaké, des graines de courges, des lentilles

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4-Les plantes

Certaines plantes médicinales comme ; l’échinacée, le ginseng, le plantain, l’astragale, le calendula, et la matricaire, ont un réel effet sur le système immunitaire.

 

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5-Les huiles

Les huiles essentielles comme la cannelle, la sarriette, l’eucalyptus globulus, la ravintsara, l’origan … ont toutes des vertus antiseptiques, chacune ayant un domaine d’action bien particulier. On préfèrera tout de même l’huile essentielle de ravintsara pour booster les défenses immunitaires.

 

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6-La spiruline

La spiruline est une très bonne source de fer, magnésium, sélénium. Elle a une action bénéfique sur de nombreuses fonctions, notamment sur l’immunité.

 

spiruline

 

7-La détente

Une étude scientifique à validé les actions du stress sur le développement des maladies infectieuses. D’où l’intérêt de faire baisser la pression et de calmer son mental, par une pratique régulière de la méditation.

 

Méditation

 

Christophe Limayrac

Guérisseur Magnétiseur

 

 

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  Christophe Limayrac Guérisseur Magnétiseur & Auteur

 

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 Et si rire pouvait nous guérir ...

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 S'il est bien connu que l'on peut mourir de rire, il est reconnu que rire peut nous guérir !

En ces temps de grisaille, alors que l’humeur est à la grogne et à la morosité, il est bon de se rappeler les bienfaits du rire.

Peut-être pouvons-nous commencer en répondant par l’affirmative, à la question : « peut-on rire de Tout ? », et en riant aux éclats, comme si cela pouvait nous rendre la vie plus heureuse !

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Le rire est à la portée de toutes et tous, il est un moyen d’unification massive, il est interculturel et convivial. En effet, comment rester insensible à un rire authentique et généreux, qui peut résister à un bon vieil éclat de rire… Alors cessons de trop prendre au sérieux un monde qui ne l’est pas et qui en devient ridicule, un monde où tout marche à contre sens, où tout va à volo !

Trop de sérieux brime nos consciences et abolit notre enthousiasme et notre spontanéité.

Ce n’est pas parce que nous traitons les problèmes avec sérieux que nous obtenons de meilleurs résultats.

En les traitant avec joie, dans la perspective d’une solution heureuse, nous pouvons en rire.

Certains diront que ce n’est pas d’en rire qui résoudra le problème, et je suis d’accord avec eux, mais ce n’est pas non plus d’en pleurer, ou d’en grogner, qui les résoudra mieux.

Cependant, rire du problème vous mettra d’en un état émotionnel optimiste et constructif, tout en mettant la lumière sur les solutions pour résoudre ce dernier, plutôt que toutes les difficultés.

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D’autre part, rire permet d’évacuer le stress, en stimulant la production d’endorphines.

Rire réduit les dérèglements cardiovasculaires, en permettant de mieux oxygéner le sang, facilite le circulation sanguine et l’oxygénation du cœur. Il apporte donc une action favorable contre le cholestérol, l’hypertension artérielle, les risques de caillots, …

Rire réduit les douleurs, toujours grâce aux endorphines, dont il favorise la production, et qui agissent sur le corps comme de la morphine en reculant ainsi le seuil de la douleur.

Rire renforce le système immunitaire, en augmentant le taux d’anticorps dans l’organisme, plus spécialement au niveau des voies respiratoires.

Rire apporte de l’énergie, par son influence sur notre humeur, il favorise l’optimisme et le dynamisme. De plus les endorphines (toujours elles) agissent comme un antidépresseur et un anxiolytique.

Reconnaissez qu’il y a vraiment de quoi mourir de rire !!!!

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Christophe Limayrac

Magnétiseur & Hypnothérapeute

Tél: 06.35.56.50.89

Si bon dodo, bon boulot !

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Sommeil et scolarité sont étroitement liés. Les troubles du sommeil entrainent de fortes perturbations dans l’apprentissage. Si nous en avons tous conscience, il existe cependant encore des idées fausses qui circulent, notamment à propos de la semaine des 4 jours et des horaires de coucher.

Si à l’âge adulte, la mauvaise qualité du sommeil à un retentissement non négligeable sur l’activité professionnelle. Chez l’enfant, les troubles du sommeil perturbent aussi leur scolarité, parfois de façon très conséquente. Sans un sommeil réparateur, de par sa qualité et sa durée, les performances diminuent, l’attention est moins bonne et le risque d’accident augmente rapidement.

Pour un bon sommeil, un enfant doit être rassuré et le coucher doit s’entourer d’un rituel. Mais la régularité des horaires et le temps de sommeil jouent également un rôle essentiel. C’est précisément pourquoi l’instauration de la semaine de 4 jours n’est pas une excellente idée, comme le démontrent les études menées depuis l’expérimentation de cette formule dans les écoles. S’il est logique de penser que regrouper le travail scolaire sur 4 jours devrait permettre aux enfants de se reposer davantage puisqu’ils disposent alors de 3 jours de pour récupérer. Dans les faits, il en est tout autre ; ce rythme scolaire est en décalage avec le rythme biologique : il crée des cassures de rythme. Et finalement, les journées sont trop longues et trop fatigantes (baisse de vigilance, de performance, absentéisme, …), les couchers sont plus souvent tardifs et le rythme est beaucoup plus irrégulier. Les enfants récupèrent donc moins bien que s’ils travaillaient un jour de plus. Le plus important est donc bien la régularité du rythme veille/sommeil.

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Pour faciliter le sommeil ;

Evitez les jeux vidéo

Evitez les tablettes ou smartphones

La lecture d’un livre est favorable à l’endormissement

Pour les plus petits, la lecture d’une histoire par les parents, est à installer dans une routine.

Pour les petits bouts résistants au sommeil, je recommande le livre « Le lapin qui veut s’endormir »

 

Plantes favorisant le sommeil ;

Coquelicot  coquelicot

Houblon Houblon

Valériane valériane

Passiflore passiflore

Aubépine aubépine