Pour ta Santé : Mange Bio !

logo-bio 1

Certaines personnes restent encore sceptiques face aux bienfaits d’une alimentation bio, arguant que le vrai Bio n’existe plus, du fait que, de nos jours, tout est pollué, l’air, la terre, la pluie, les fleuves, les rivières et les océans...

Il est peut-être vrai que l’eau de pluie n’est plus aussi pure qu’elle a pu l’être par le passé, tout comme on peut être perplexe face à la qualité de l’air que l’on respire, et à ces nuages radioactifs qui contournent impunément nos frontières, allant polluer les Autres pays, mais surtout pas le Nôtre !

Il est compréhensible lorsqu’on voit l’industrialisation de nos pays soi- disant développés s’épandre aux dépens du respect de notre nature et de notre santé, que certains esprits pessimistes se laissent emporter par la morosité ambiante du « tout est foutu, le monde court à sa perte ».

Cependant, s‘asseoir sur la branche pourrie que nous sommes en train de scier, n’empêchera pas la chute, et bien au contraire, la précipitera.

Alors, même s’il semble que le 100% Bio n’existe pas, il est tout de même prouvé, et cela scientifiquement, pour que les esprits les plus cartésiens n’aient aucun doute, que se nourrir par une alimentation Bio est extrêmement plus favorable à l’organisme que de s’alimenter avec des produits issus de l’agriculture intensive.

Aussi, sans pour autant être un extrémiste, j’encourage fortement mes patients, amis et membres de ma famille à avoir une alimentation le plus orientée possible vers le naturel et le Bio, en repoussant tout ce qui n’est pas essentiel à la bonne santé du corps.

Parmi ces produits à éviter, on trouve toutes les formes d’alimentations industrielles avec leurs gammes de plats préparés, les conserves, tous les produits issus de la restauration rapide, mais également les laitages de vache, les sucres et produits raffinés, le café, les sodas, les viandes rouges

Certains de ces produits alimentaires consommés occasionnellement pour le plaisir, peuvent cependant être tolérés. Disons que l’alimentation saine exige mesure et vigilance, tout en accordant priorité aux labels Bio.

 

Imaginons un instant… Vous viendrait-il à l’idée de traverser un océan pour aller d’un continent à l’autre, en embarquant sur un navire tout rouillé, une vraie passoire dont les cales seraient remplies d’eau, l’hélice dévissée, le GPS hors service, la cuve à fuel complètement vide, avec un équipage courant de toutes parts pour y éteindre un incendie ? Cela vous paraîtrait-il logique ?

naufrage

 

Ce ne serait pas bien sérieux en effet, et pourtant cette situation est celle de notre corps que nous affaiblissons au jour le jour par une alimentation non adaptée à sa santé et à son bien-être. Deepak Choppra Docteur spécialiste en médecine ayurvédique, reprend une expression, pleine de bon sens qui reflète tout à fait le comportement alimentaire de nos sociétés industrialisées : « l’homme moderne creuse sa tombe avec ses dents »… Alors, soyons logiques, mangeons Bio.

 

 

Christophe Limayrac - Guérisseur Rebouteux

 

5 rue aux vanniers, 78490 GALLUIS

 

Tel: 06 35 56 50 89