Les merveilleUX POUVOIRS de l'eau:

Secrets étonnants pour la santé et Le bien-être

(Selon une étude du Dr. Batmanghelidj.)

 

woman-1325526 640

L'eau prévient et aide à guérir les brûlures d'estomac.

Les brûlures d'estomac sont un signal de pénurie d'eau dans la partie supérieure du tractus gastro - intestinal. Il est un signal important de la soif du corps humain. L'utilisation d'antiacides ou de médicaments de comprimés dans le traitement de cette douleur ne corrige pas la déshydratation, et le corps continue de souffrir en raison de son manque d'eau.

Ne pas reconnaître les brûlures d'estomac comme un signe de déshydratation et les traiter avec des antiacides et/ou des médicaments produira, dans le temps, une inflammation de l'estomac et du duodénum, ​​hernie hiatale, ulcération, et éventuellement des cancers dans le tractus gastro-intestinal, y compris le foie et le pancréas.


L'eau prévient et aide à guérir l'arthrite.

Douleurs articulaires rhumatoïde - Arthrite - sont un signal de pénurie d'eau dans l'articulation douloureuse. Elle peut affecter les jeunes, tout autant que les anciens. L'utilisation d’analgésiques ne guérit pas le problème, mais expose la personne à d'autres dommages de médicaments contre la douleur. L'ingestion d'eau et de petites quantités de sel remédient  à ce problème.


L'eau empêche et aide à guérir les maux de dos.

La lombalgie et la spondylarthrite sont des signes de pénurie d'eau dans la colonne vertébrale et les disques - les coussins d'eau qui supportent le poids du corps. Ces conditions doivent être traitées avec un apport accru d'eau. Ce n’est pas un traitement commercial, mais il est très efficace.

Ne pas reconnaître l'arthrite et les douleurs lombaires comme des signes de déshydratation dans les cavités articulaires et de  les traiter avec des analgésiques, des manipulations, de l’acupuncture, et éventuellement de la chirurgie, produira dans le temps de l’arthrose, lorsque les cellules des cartilages des articulations seront finalement toutes mortes. Il s’en suivra une déformation de la colonne vertébrale. Cela produira également des déformations invalidantes des membres. Les médicaments contre la douleur entrainent également  leurs propres complications potentiellement mortelles.


L'eau prévient et aide à guérir l'angine de poitrine.

Douleur cardiaque – l’angine de poitrine - est un signe de manque d'eau dans l'axe cœur/poumon. Elle doit être traitée par une augmentation de l'apport d'eau, jusqu'à ce que le patient soit libéré de la douleur, indépendamment des médicaments.  La surveillance médicale est toutefois conseillée. Cependant, l'augmentation de la consommation d'eau est le remède à l'angine de poitrine.


L'eau évite et aide à guérir les migraines.

Migraine et maux de tête sont des signes de besoin d’eau du cerveau et des yeux.  Elles seront tout à fait écartées si la déshydratation est empêchée dans le corps. Le type de déshydratation qui provoque la migraine pourrait éventuellement provoquer une inflammation de l'arrière de l'œil et peut - être la perte de la vue des yeux.


L'eau empêche et aide à guérir la colite.

La douleur ulcéreuse est un signal de pénurie d'eau dans le grand intestin. Elle est associée à la constipation, car le gros intestin se contracte pour presser la dernière goutte d'eau à partir des excréments – à cause du manque de lubrification par  l'eau.

Ne pas reconnaître la douleur de la colite comme un signe de déshydratation va causer une constipation persistante. Plus tard, il y aura risque de fécalome :  cela peut également causer des diverticules, des hémorroïdes, des polypes, et cela augmente sensiblement la possibilité de développer un cancer du côlon et du rectum.


L'eau et le sel préviennent et aide à guérir l'asthme.

L'asthme, qui affecte également 14 millions d'enfants et tue plusieurs milliers d'entre eux chaque année, est une complication de la déshydratation dans le corps. Elle est causée par des réactions  du corps  face à la sécheresse. Dans l'asthme le libre passage de l'air est obstrué afin que l'eau ne quitte pas le corps sous la forme de vapeur (- la vapeur d'hiver). La consommation d'eau accrue permettra d'éviter les crises d'asthme. Les asthmatiques doivent également prendre plus de sel pour briser les bouchons de mucus dans les poumons qui entravent la libre circulation de l'air dans et hors des alvéoles pulmonaires. 

Ne pas reconnaître l'asthme comme indicateur de déshydratation dans le corps d'un enfant qui grandit, c’est non seulement condamner de nombreux enfants qui continuent d’en mourir chaque année, mais c’est également favoriser des dommages génétiques irréversibles à plus de 14 millions d'enfants asthmatiques restants.


L’eau écarte et aide à guérir l’hypertension artérielle.

L’hypertension est un état ​​d'adaptation du corps à une sécheresse généralisée, lorsqu'il n'y a pas assez d'eau pour remplir tous les vaisseaux sanguins qui diffusent l'eau dans les cellules vitales. Par un mécanisme d'osmose inverse, lorsque de l'eau à partir du sérum sanguin est filtrée et injectée dans les cellules importantes, à travers des trous minuscules dans leurs membranes, une pression supplémentaire est nécessaire pour le "procédé d'injection".  Tout comme on injecte de l’ « I.V eau»  dans les hôpitaux, le corps injecte de l'eau dans des dizaines de milliards de cellules tout en même temps.  L'eau et certains apports en sel ramèneront la pression artérielle à la normale! 

Ne pas reconnaître l’hypertension comme l'un des principaux indicateurs de la déshydratation dans le corps humain, et la traiter avec les diurétiques qui déshydratent davantage le corps va, dans le temps, sera la cause de blocage par le cholestérol des artères coronaires et des artères qui vont vers le cerveau. Cela provoque des crises cardiaques et des  coups massifs qui paralysent. Cela peut finir par provoquer une maladie rénale. Et également provoquer des lésions du cerveau et des troubles neurologiques, comme la maladie d'Alzheimer.


L'eau prévient et aide à guérir le diabète précoce à l'âge adulte.

Diabète de l'adulte est un autre état ​​d'adaptation à une déshydratation sévère du corps humain. Pour avoir suffisamment d'eau en circulation et pour les besoins en eau des priorités du cerveau,  la libération d'insuline est inhibée afin d’empêcher l'insuline de pousser l'eau dans toutes les cellules du corps. Dans le diabète, seules certaines cellules reçoivent des rations de survie de l'eau. L'eau et un peu de sel vont inverser le diabète de l'adulte dans ses premiers stades. 

Ne pas reconnaître le diabète de l'adulte comme une complication de la déshydratation, peut avec le temps, provoquer des dégâts massifs aux vaisseaux sanguins dans tout le corps. Cela causera la perte éventuelle des orteils, des pieds et des jambes par de la gangrène. Cela sera également cause de dommages aux yeux, allant même vers la cécité.


L'eau abaisse le taux de cholestérol sanguin.

Un niveau élevé de cholestérol est au début, un indicateur de gestion de la sécheresse par le corps. Le cholestérol est un matériau argileux qui est versé dans les lacunes de certaines membranes cellulaires pour les protéger contre la perte de leur teneur en eau vitale pour le sang osmotique plus puissant circulant dans leur voisinage. Le cholestérol, en plus d'être utilisé pour fabriquer les membranes des cellules nerveuses et des hormones, est également utilisé comme un «bouclier» contre la taxation de l'eau par d'autres cellules vitales pour qui serait normalement échangée l'eau à travers leurs membranes cellulaires.

Christophe Limayrac

Guérisseur Rebouteux